Anglais Bike’n Learn

apprendre anglais en pedalant
anglais sur un vélo-bureau

Cours d’anglais en face-à-face

La 1ère rencontre

Il y a trois mois, j’aperçois une jeune femme en navigant sur LinkedIn, qui propose des cours d’anglais sur un vélo-bureau ! Il y a tout de suite plusieurs choses qui me passent par la tête :

  1. Quelle idée géniale !
  2. Qui est elle ?
  3. Pourquoi travaille t-elle avec un organisme de formation à Paris ???
  4. Pourrait-elle être intéressée à travailler avec moi ?

Je la contacte tout de suite par messagerie LinkedIn. L’après-midi même, elle répond. Plusieurs de ses prospects lui avaient parlé de nous smile et elle se posait plus ou moins les même questions.

Le mois suivant, on se retrouve pour déjeuner dans un nouveau restaurant italien à Auray (nous y habitons toutes les deux), – l’amour de l’italien est aussi un point commun wink. Il aurait fallu nous jeter du restaurant à 14h45 tellement nous avons discuté. On s’est même prises en selfie, bien contentes de nous et certaines qu’une collaboration était la suite logique de notre rencontre.

 

Malgré les vacances, nous travaillons chacune de notre côté et ensemble pour proposer des cours d’anglais en présentiel sur les fameux vélos-bureaux de Sophie. Je vous ai dit qu’elle s’appelait Sophie ? Sophie Tellier, qui en 2016 a quitté sa vie de salariée pour sauter à pieds joints dans l’aventure entrepreneuriale. Son amour pour l’activité physique et son ras-le-bol de la sedentarité derrière un bureau la pousse à créer Bike’n Learn (pédaler et apprendre – les cours d’anglais c’est par là). Un partenariat avec une école de langues à Paris pour les cours d’anglais par visio-conférence et l’entreprise est lancée. Sophie est bretonne et cherche à développer son entreprise localement. Faut dire que je tombe à pic ! Notre expérience dans l’apprentissage de l’anglais, notre habilitation par la certification qualité Qualiopi et notre focus sur l’apprenant et son bien-être, font que nous sommes des partenaires naturelles.

Évidemment, je vais en bénéficier de pédaler plus, moi !

activité physique et cerveau

Plusieurs bénéfices

La science maintenant

Vous le savez – il ne suffit pas d’apprendre des régles de grammaire ou d’écouter la BBC pour apprendre l’anglais. L’interaction humaine est essentielle ! Mais il faut aussi être en bonne forme et dans des bonnes conditions – pas un(e) athlète capable de faire 100km par jour, mais juste en bougeant, en pédalant, vous serez déjà de meilleure humeur (dopamine, seratonine…). Il faut aussi se sentir libre de parler – le fait de pédaler, libère la parole… si si, je vous le jure – c’est prouvé scientifiquement !

Résultat…

Nous sommes ravies de vous proposer nos fameuses formations en anglais sur un vélo-bureau ! Pédalez (aussi doucement que vous voulez) tout en parlant, écoutant, échangeant, écrivant (vos 2 mains sont libres !) et voyez combien de kilomètres vous faites. D’ailleurs, en plus de votre attestation de stage, vous aurez un certificat Bike’n Learn avec le nombre de kilomètres total parcourus ! Et on peut faire confiance à Rebecca (notre responsable pédagogique) d’imaginer quelques exercices où les paroles se défient aux km…! Nous sommes vraiment ravies de présenter à la Bretagne les premiers cours d’anglais sur un vélo-bureau : en présentiel partout dans le Morbihan, en cours individuels ou en petits groupes homogènes (2 à 5 personnes), dans notre centre ou dans votre entreprise.

Dites-nous qui vous êtes…

Répondez à notre questionnaire et nous (probablement Sophie !) vous contacterons pour vous proposer une configuration qui marche (ou qui pédale plutôt) !

Amanda Grey & Sophie Tellier signent un partenariat

C’est signé !